Parcours et historique

______________Armance Brown et Bruno Krief, les créateurs de la compagnie

Parcours et historiqueParcours et historique

 

          Après avoir parcouru l'Europe des cirques et des music-halls, ils rencontrent Wim Wenders  et passent trois mois à Berlin, comme acteurs et concepteurs des scènes aériennes du film Si loin, si proche, prix du Jury au Festival de Cannes. Rencontre également avec Bérangère  Bonvoisin pour le théâtre pour "La Vierge et le Cheval"  et" La chèvre" au théâtre de l'Odéon et pour "le Poisson des grands fonds", pièces de Marie-Louise Fleisser au théâtre de la Colline, Mauricio Celedon et son théâtre gestuel pour "Nanaqui", la chorégraphe Blanca Li pour la danse contemporaine pour "Salomé", le metteur en scène Jérôme Savary, et le plasticien Daniel Buren pour la création d'un duo au "Nouveau Cirque"   la Compagnie Foraine .

          Armance Brown et Bruno Krief décident de créer leur compagnie de "Nouveau Cirque" afin de  réaliser leurs propres spectacles et trouver un langage commun entre cirque, musique, danse et théâtre. Ils ont créé et ont tourné les spectacles "Eclats Sol Air", "Bambous de souffle", "Vertige de l'ombre", "Sieste Cubaine", "Partitions Bambous" et "A contrebalance,Alice"
 

 

 

 

Parcours et historique

      Armance Brown et Bruno Krief ont créé ensemble un numéro de double trapèze ascensionnel sous le nom des Clérys. Trapéziste, Armance est issue du milieu du théâtre, Bruno, plasticien et graveur (expositions à Paris et New York, membre de La Jeune Gravure Contemporaine et du Salon des Réalités Nouvelles) a quitté les Arts Plastiques pour les Arts du Cirque. Ils sont également créateurs et interprètes de solos et de duos aériens aux tissus et aux sangles pour différents spectacles.

      Bruno Krief est enseignant en disciplines aériennes et mat chinois au Centre National des Arts du Cirque (CNAC) et à l'Académie Fratellini . Armance est intervenante artistique à l'Académie Fratellini et met aussi en scène des numéros acrobatiques (parmi lesquels Antoine et Rocco, médaillés d'Argent au Festival Mondial du Cirque de Demain ou Elod Trager, médaille d'or aux Festival les feux de la Rampe aux sangles aériennes).


"Eclats Sol Air"
Création pour deux acrobates, deux danseurs et deux musiciens
"Vertige de l'ombre"

Création pour cinq acrobates et deux musiciens

"Bambous de souffle"

Création pour cinq acrobates et deux musiciens

"Sieste Cubaine"
Création pour cinq acrobates

"Partitions bambous"

Création pour trois acrobates aériens

"A contrebalance, Alice"

Création pour trois acrobates aériens