Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Vertige de l'ombre, L'EQUIPE

                              

Vertige de l'ombre

L'équipe

Conception : Armance Brown et Bruno Krief

Mise en scène : Armance Brown


Scénographie : Bruno Krief 


Création musicale et interprétation :
François "Ousmane" Glowinski  et Fred Soul


Une des musiques composés pour Vertige de l'ombre : En el médio



François "Ousmane" Glowinski  :

  
   Il est français, auteur-compositeur et interprète, il découvre l'Afrique il y a onze ans. Cette rencontre bouleverse sa vie.
   Ousmane étudie l'arabe à l'institut des Langues Orientales, et les langues africaines qu'il apprend "au pays". Il commence à composer ses propres morceaux où il mêle des influences pop et jazz, héritées notamment de son père jazzman.
   Il a chanté en wolof, bambara dans Bambous de souffle, il dévoilera une nouvelle facette de son talent en chantant en argentin et brésilien pour Vertige de l'ombre. Il joue également de la cora, de la kalimba, de la guitare et des percussions. Son talent et ses mélodies apportent une dimension intimiste au spectacle.

Fred Soul

   Compositeur et arrangeur, né dans une famille de musiciens, Fred Soul est passionné et amoureux des musiques du monde. Initié très jeune à la percussion et au piano il évoluera sur scène aux côtés de son père. Son parcours est lié a la musique classique et improvisée. Il accompagnera ensuite Papa Wemba, Manu dibango, Djely Moussa Diawara.
     Sa passion et son goût pour l'improvisation l'invitent à côtoyer le milieu du jazz parisien (Louis Moutin, Stéphane Guillaume, Eric Séva, Rémy Chaudagne).
      Musicien à la sensibilité rare, rythmicien hors pair, poly-instrumentiste, Fred Soul a le don et le secret de nous faire partager l'authentique poésie de son monde intérieur.....


 undefined

 

 

Création sonore : Francisco Araya

     Sonorisateur et musicien Francisco Araya apporte sa sensibilité et sa précision au service du spectacle et des musiciens
.



Création lumières : David Boots

      Il réalise des éclairages pour le théâtre, pour la danse (biennale du Val-de-marne), pour le nouveau cirque et pour le cinéma. Ses lumières sculptent l'espace et contribuent à l'atmosphère particulière du spectacle.

Conception scénographique : Bruno Krief

      Il a imaginé une nouvelle structure autonome et autoportée, support à l'imaginaire et au service des artistes aériens, une recherche sur les nouveaux agrès, l'image et la transparence, et les dessins des corps dans l'espace.

Construction et réalisation de la Structure : Yann Devidal 





     En 1999, il rejoint la Compagnie Armance Brown / Bruno Krief et réalise aux côtés de Bruno Krief, dans les ateliers de Michel Nowak, sa première structure autonome, pivot scénographique du spectacle Eclats Sol Air.
       Il devient alors le complice indispensable des scénographies de la Compagnie.
Yann Devidal a réalisé la structure autoportée en bambous géants, du spectacle Bambous de souffle. Il a également construit la nouvelle structure métallique de Vertige de l'ombre, à nouveau conçue en collaboration avec Bruno Krief.

 


Création des costumes :
Corinne Lagadec
  

 

 

 

  Bandeau-Arm-et-antoine1-copie-2.jpg

 

 

 

 

_______________________Distribution


L'équipe :


Xavier Bouyer
Armance Brown
Antoine Hélou
Bruno Krief
François Ousmane Glowinski 
André Mandarino
Fred Soul  





HAUT DE PAGE